1- Fermeture du bar « le Saint Ange », du garage automobile, du fleuriste, de la crèche familiale… stop à la désertification du bourg ! Allons-nous encore continuer sur cette voie sans réagir avec force ?
2- Aucune anticipation et des erreurs : 2 exemples révélateurs au Bourg
- Médecine générale : c’est parce que nous avons fait pression (sondage, témoignages de Seyssins) que la municipalité sortante s’est finalement décidée à agir en créant le cabinet médical fin 2018, mais 2 ans après le départ du dernier médecin généraliste !!!
- Distributeur de billets : nous attendons son retour depuis plus de 2 ans. A ce jour il n’est toujours pas installé, ce qui pénalise beaucoup les habitants et les commerces
Un gros projet immobilier au bourg proposé par la municipalité sortante : nous avons besoin de logements, mais pas n’importe comment
- 40 logements sociaux prévus dans le parc public « Charles de Gaulle » situé sous la médiathèque.
- 50 logements privatifs prévus dans le parc privé de Royer. Quelle mixité sociale ? Pourquoi déclasser un parc public alors qu’il y a un fort potentiel foncier à proximité ?
- Ces 90 logements impliquent une augmentation de près de 200 véhicules dans le bourg. La voie de desserte proposée ferait le tour du kiosque, pour passer ensuite entre la résidence des personnes âgées et la halte-garderie. Comment accepter une telle augmentation de la circulation automobile dans ce quartier déjà saturé et avec une population aussi sensible (retraités, petite enfance, familles) ?
Comment oser parler de « l’esprit village » ? Comment oser parler de notre beau cadre de vie avec de tels projets ? Comment faire confiance à l’équipe sortante qui dit avoir « l’expérience pour agir » ?